Les Systèmes d’Information Géographique (SIG) sont des outils informatiques développés pour l'analyse et la représentation des données sur une carte. Ils sont largement utilisés aujourd’hui dans les réseaux internes des entreprises et des collectivités. Ces systèmes, à vocation professionnelle, sont très puissants et leur maniement nécessite une réelle expertise.
N'ayant pas été conçus pour Internet, leur adaptation en est malaisée, avec un résultat graphique généralement pauvre.  Synthèse des informations : compilation de données hétérogènes, adaptation au grand public, retraitement graphique du plan.

 Protection des ressources et des données : hébergé sur un serveur dédié, notre outil est autonome et isole votre SIG de l'internaute, assurant la sécurité et le maintien des performances de votre système.

 Importation des données : nous sommes en mesure de traiter l'essentiel des formats standards avec maintien du géocodage.

[EOLE P2]  on distingue sur le Web les sites statiques et les sites dynamiques
Un site web statique repose sur le codage manuel de l'intégralité des pages qui sont publiées. Parfaitement envisageable sur des parties de sites à périodicité faible, dépendre d'un Webmaster lorsqu'il s'agit de mises à jour régulières devient vite pénalisant.

Un site web dynamique Aujourd'hui, l'administration d'un site consiste à donner à l'utilisateur les outils permettant la publication en ligne des contenus. Il est ainsi tout à fait possible de s'affranchir des "experts" pour la gestion au quotidien.

 
[EOLE P2] publication dynamique - vous intégrez vous-même votre contenu
Notre technologie permet aux utilisateurs de publier du contenu sur leur site, et le cas échéant de lier de l'information à une position sur la carte (géopositionnement).
Aucune connaissance en programmation n'est nécessaire. La mise en ligne s'effectue à la demande.
 
[EOLE P2]  on distingue sur le Web les sites statiques et les sites dynamiques
 Si les données sont très abondantes sur le web, leur représentation synthétique fait trop souvent défaut. Beaucoup de sites pêchent par manque de lisibilité.

La Carte est un support visuel très puissant, aux conventions particulièrement intuitives. Il est possible d'y rattacher la plupart de l'information manipulée dans la vie courante : adresse, activité, point d'intérêt, etc. Le géoréférencement consiste à matérialiser ces données sur la carte. Leur visualisation devient alors immédiatement accessible de manière synthétique, et leur mémorisation s'en trouve grandement facilitée.

 Nous avons privilégié la cartographie vectorielle comme support de transmission de l'information.

 
[EOLE P2] publication dynamique - vous intégrez vous-même votre contenu
[EOLE P2] image de planisphère Nous avons développé notre solution pour satisfaire ces besoins, en faisant le choix de fonctionnalités accessibles au grand public et d'une cartographie vectorielle en Flash, particulièrement bien adaptée à l'Internet.

Un élément clé de notre savoir-faire est de préserver l'interopérabilité avec les SIG afin d'exploiter la richesse des contenus de leurs bases de données et la puissance des requêtes associées.
 
 
Zone client